(placeholder)

Petites synthèses de nos activités de ces dernières années.

Consulat en Suisse / un peu d'histoire -

Dans les années 2003, 2004 et 2005, l'association bolivienne de genève fustigue avec des pétitions et lettres, les autorités boliviennes, pour demander un Consul General et pouvoir exercer leur droit de vote.

En 2005, l'association bolivienne de genève organise une votation en blanc qui souligne notre demande. Toujours sans resultat.

Pour des motifs de santé, le consulat honoraire de Lausanne, ferme définitivement ses portes le 30 avril del 2009.

Nous, les boliviens de Suisse, nous sommes restés 5 ans sans consul, pendants lequels on a vu quelque consulats itinerants faire un service administratif d'urgence.

La dernière visite du Consulat Itinerant à Genève fut du Jeudi 8 au Dimanche 11 de novembre 2012, dans les bureaux de la Mission Bolivienne devant la ONU.

D'autre part, le Consulat honoraire de la Bolivie à Basile (Suisse) a fermé définitivement depuis le 9 Mai 2013.

A ce jour (fin mars 2014) c'est 1 année et demi sans consul du tout.

Le 31 janvier 2014, la chancellerie fédéral autorise l'Etat Plurinational de la Bolivie a ouvrir un consulat General dans la ville de Genève avec concurrence dans tout le territoire de la Confédération Suisse.

Le 17 mars le consulat ouvre un site web. A cet stade, on a pas encore des bureaux pour le consulat.

Le vendredi 11 avril 2014 à 19h a lieu la cérémonie d'ouverture du Consulat Générale de la Bolivie à Genève - Suisse.

Les bureaux du consulat entrent en fonction le mardi 22 avril 2014.

Enfin !!

Faits remarquables

2013-2014

2012

2010-2011

2009

2008

(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)

Pour avoir plus d'informations, nous vous invitons à voir nos "rapports d'activités" en ligne au :

https://issuu.com/abge/docs

Creation de la maison KULTURA

UNITES MOBILES DE SANTE

Fond de Solidarité pour les victimes des inondations au Beni

     En fin décembre 2013 et début 2014, des pluies torrentielles inondent une partie e l'orient de la Bolivie, surtout la province du Beni et causent des énormes pertes matérielles laissant au passage des populations entières sans abri.

     L'association bolivienne de Genève face à l'ampleur du désastre, décide de créer un fond de Solidarité pour le Beni avec la collaborations de la CEA-CISA.

     Comme tous les gestes de solidarité dans ces cas, l'intention n'est pas résoudre une partie du gigantesque problème qui traversent les victimes, mais leur dire simplement, on vous aime, on se rappelle de vous, on a mal quand on vous voit souffrir, on est SOLIDAIRES.

     Pour lever le fond, l'association et la CES-CISA font une Kermesse le 2 mars 2014, avec laquelle obtiennent plus de 7000.- CHF

     Suivant le conseil du Service Départemental de Santé du Beni, l'association décide de faire la donation en médicaments plutôt qu'en espèces.

     Nous nous trouvons très vite dans l'impossibilité de faire cette donation depuis Genève, ce qui incite à notre présidente (Mme Angelozzi) à partir en Bolivie, où, après moult difficultés a pu faire la donation au nom de tous les boliviens de Genève, à 5 pollutions du Beni. Le donation a été achevé seulement à la fin  de l'année 2014.

Plus d'informations ici (en espagnol)

NOUS - Travaux