Les objectifs de l'ABG sont :

Maintenir la culture sud-américaine et plus particulièrement bolivienne parmi ses membres, de la développer et de la partager.

Elle favorise l'intégration des ressortissants boliviens et vient en aide à des personnes dans le besoin, surtout les enfants.

Les buts ou objectifs n'ont pas changés dans le fond. Mais la situation actuelle a fait que, dans un premier temps, les priorités se sont inversées. Favoriser l'intégration, leur venir en aide est maintenant une priorité et notre souci permanent.

Besoins - Posibilités de l'association.

Nous avons divisé les besoins des latinoaméricains et particulièrement des boliviens, en : urgents, importants et secondaires. Mesurant nos forces vives, nos disponibilités et possibilitées, nous nous somes résolus à travailler (en 2005 en tout cas) dans les choses les plus urgentes en priorité. Pour ce faire, nous a fait l'ajout qui corresponde dans nos statuts, c'est à dire : priorité pour la justice, les droits humains et la santé, comme suit:


TITRE lI - BUTS

Article 4

L'association a pour but de maintenir la culture sud-américaine et plus particulièrement bolivienne parmi ses membres, de la développer et de la partager. Elle favorise l'intégration des ressortissants boliviens et vient en aide à des personnes dans le besoin, surtout les enfants.

Ajout lors de l'Assemblée Général Ordinaire de 2005:

         Défend en priorité les droits fondamentaux, comme le droit à la santé et

         les droits humains en général.

         Défend les intérêts des boliviens.

C'est ainsi que nous avons une Permanence Générale et une Permanence Juridique qui travaillent pour les objectifs PRIORITAIRES que nous nous sommes fixées. Auquels s'ajoutent l'information.

La plus part des boliviens, surtout les "sans papiers" n'osent pas demander de l'aide ni parler de ces problèmes. Notre association fait office de premier lien ou premier contact. Nos concitoyens nous font confiance.

NOUS - Objectifs