La Permanence Général est entièrement gratuite. C'est un service ouvert 7 jour sur 7. On y trouve des conseils, une orientation et des information pour guider et aider à resoudre des problèmes.

Ce service ne fait pas d'accompagnement dans les démarches à suivre.

Responsable: Alcira Angelozzi - présidente abg

L'association bolivienne de genève se définie comme une association latino-américaine et spécialement bolivienne, celle-ci accueille tous les latino-américains que la sollicitent. Donne des conseils, aidant à réssoudre toute sorte de problèmes de façon, rapide, efficace et en toute discrétion.

La Permanence Général est la porte qu’on frappe es premier, celle-ci, en fonction du problème, dirige la demande soit vers nos Permanences Juridiques (cas comptabilisés dans les permanences respectives) ou nos partenaires (Associations, syndicats et autres).

Les collaborateurs directs de la Permanence Générale (qui font partie du groupe d’appuis externe) ne sont pas aussi nombreux que l’on voudrait, malgré leur mandat de s’occuper que d’un cas à la fois. Il y a des cas dont le suivi se fait pendant des jours, voir des mois.

Pour contacter la Permanence Générale, voir la page "CONTACT"

Alcira Angelozzi

Nos Partenaires

(placeholder)

Membres atachés à  la permanence

(placeholder)

Dr. Alejandro Vargas

Dr. Kathrine Braun

Silvana Mastromatteo

Ateliers de la Permanence Générale

(placeholder)

- atelier / Santé Globale Migrants.

Cet atelier est le seul qui est "continu" dans l'association. C'est un aelier collaboratif. C'est un groupe d'institutions dans lequelle nous participons, qui s'appelle "Groupe Santé Migrants" sous l'éguide de UMSCO/HUG.

- atelier / Projets en Bolivie - Télémédicine

Exeptionellement, est le seul projet que nous ayons en Bolivie. Le responsable, Dr. Alejandro Vargas, colabore dans le projet "Altiplano" avec les auspices du réseau RAFT, avec les HUGe, sponsorisé par Piaget. La fondation de Medecine Publique de Genève dans son article : http://web.arteres.ch/news.php?id=438 expose le projet.

Intérêts et Préoccupations de la Permanence Générale

(placeholder)

/ - Cours de Français plus flexibles pour une meilleure intégration.

Le meilleur atout d'intégration, est de savoir la langue locale. Nous constatons que apprendre une langue, pour une personne qui a un travail aléatoire et des horaires aléatoires, est un véritable problème. Convaincre les écoles a faire des cours à horaire flexible pourrait être une solution.

/ - Plus de Garderies d'enfants dans le canton.

Les garderies d'enfants est un problème cantonal depuis belle lurette. La population a grandie mais la quantité des garderies n'a pas suivi, facilitant l'éclosion des garderies clandestines. Nous devons "aider" l'état à prendre des décisions dans ce sens.

SERVICES - Permanence Générale